Tout démarre le 24 Janvier 1964 , ou Jacky est a Paris, pour aller voir Trini Lopez à L'Olympia.
Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans le programme il y a les Beatles, encore très peu connus à cette époque.
Là, c'est la révélation !!!
Tout le monde debout sur les chaises, la magie s'opère. Il ne quittera plus jamais de vue ces 4 garçons dans le vent. Musicien durant des années,et ayant arrêté pour d'autres occupations dans la musique,
Il décide avec son fils en 2010 , de monter un groupe de reprises, retraçant toutes les époques (1961-1970) mais également des standards de Paul Mc Cartney (de1970 à nos jours).
Il recrute Eric (Guitare, Chant), Norbert (Guitare, Basse, Chant), & Colin (Batterie). Son fils, lui est au claviers, guitare, chant, et lui même à la basse et a l'harmonica.
Tous sont bien évidemment fan des Beatles !!!
Le groupe se produit dans différentes structures, allant des soirées privées, pour des comités des fêtes, des comités d'entreprise, des anniversaires , des Bars, discothèques et autres salles de spectacles comme le Bikini (31), Le Moulin de Bagat (40) par exemple. Mais également dans des Festivals tels que "Une journée avec les Beatles" à Salon de Provence, célèbre journée consacrée au groupe le plus mythique du monde. De nombreux groupes Français ,tels que les "Love Beatles", ou étrangers tels ,"The Beatleless", exclusivement féminin de Liverpool, viennent s'y produire.
Les Blackbirds reprennent une cinquantaine de titres, pour le plaisir des plus jeunes, comme des plus âgés… L'ambiance, et l'énergie qu'ils produisent dans ces soirées, rappellent les grands moments des sixties . Le public chante avec eux, et en redemande.
" Hard day's night"!!!!!!!!!!!!!